traduction

English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

La blogatière

dimanche 5 août 2012

Rétro #10 : Souvenez vous, Alf !



Parmi toutes les séries TV de mon enfance, ALF est probablement dans le top 3.
preuve en est cette émotion que je ressens à chaque fois que j'entends la musique du générique qui me recolle dans mon immense canapé en tissus au milieu du salon de mon HLM.


Alf, c'était une série télé américaine en 102 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett et diffusée pour la première fois en France à partir du 18 mars 1988 sur Antenne 2.
Alf c'était cet extra terrestre d'1m20 venant de la planète Melmac, détruite, qui se crashe avec son vaisseau spatial sur le toit du garage de la famille Tanner. 
Alf, s'appelle en fait Gordon Shumway, mais les Tanner vont le surnommer ALF (Alien Life Form).

Les Tanner vont devoir cacher Alf aux yeux de tous, pour éviter que ce petit être poilu d'1,20 mètre ne devienne un animal de laboratoire. Mais Alf veut comprendre tout ce qui se passe sur sa nouvelle planète et cela chamboule entièrement la vie des Tanner. Ces derniers vont vite comprendre que cacher un Melmacien n'est pas chose facile, mais sa gentillesse et son ignorance des coutumes terriennes le rendent attachant, en dépit de ses idées loufoques (telles que vouloir manger des chats, ceux-ci étant considérés comme un mets délicieux sur Melmac) qui entraînent régulièrement la famille dans des situations compliquées, voire dangereuses pour Alf.
La famille ne peut pas supporter les voisins Trevor et Raquel Ochmonek, en particulier Alf, qui trouve Trevor vulgaire et légèrement débile. Il apparaît souvent lorsque Alf a fait une bourde. Raquel est la version féminine de son mari Trevor. Son côté fouineur met souvent en péril la vie cachée d'Alf.


 Et cadeau pour vous, le générique d'ALF  ET le tout premier épisode ...



Et puisqu'on y est, vous vous souvenez aussi de ça ?

1 commentaire:

  1. J'adorais cette série quand j'étais petite ! Au point que lorsque mes parents m'ont demandé mon avis sur un prénom pour mon future petit frère, j'ai dit que je voulais l'appeler Alf...
    Ben oui quoi ! Il est tellement gentil... =)
    Bisous et merci pour ce retour en arrière !

    RépondreSupprimer

Archives du blog