Bon, là je vous demande pas un effort énorme si je vous demande d’essayer de vous souvenirs des mystérieuses cités d'or !
Esteban, Zia et Tao chapeautés par Mendoza et ses 2 acolytes idiots et maladroits ...
Première apparition en France sur Antenne 2 (à l’époque)en septembre 1983 dans la célèbre émission pour les petiots comme moi, Récré A2.
L'histoire exacte était celle-ci :
Au 16eme siècle en Espagne, Esteban, un orphelin d’une douzaine d’années qui semble être capable d’appeler le Soleil, accepte l’offre d’un mystérieux marin, Mendoza, de partir avec lui vers le "Nouveau Monde" afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l’espoir d’y retrouver son père, disparu lors d’un naufrage dix ans auparavant… Alors que Mendoza, lui, voit plus l'outil Esteban que l'enfant, et c'est vrai qu'un gamin qui peut contrôler le soleil, quand on part en vacances au bout du monde en bateau, pour être sur de pas rater ses vacances, on l’emmène ! car à l'époque les voyagistes n'avaient pas encore inventés l'assurance beau temps et d'ailleurs ils n'avaient pas encore été inventés eux-mêmes ...bref
Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d’amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu’ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d’or qu’ils chercheront tout au long de l’histoire et accessoirement c'est aussi la clé de contact d'un gros condor volant, bien pratique pour se déplacer car les services de la voirie de l'époque n'ont pas encore été inventés non plus !
Ah oui ! n'oublions pas qu'ils sont poursuivi par des vilains espagnols qui veulent aussi toucher de l'or : le commandant Gomez et le capitaine Gaspard, les Urubus (tribu locale, un peu comme des vendéens chez nous) les Amazones, et les Olmèques et j'en passe.
Et comme toujours, 2 cadeaux pour vous: le générique et le tout premier épisode !
Et puisqu'on y est, vous vous souvenez aussi de ça ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire