traduction

English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

La blogatière

dimanche 12 août 2012

Les chambres d'enfants à travers le monde





"Where children sleep" c'est le projet artisitique de James Mollison, photographe Anglais né au Kenya.
Lorsqu'on lui commande un projet artistique sur les droits de l'enfant, il se replonge dans son enfance, se souvenant de sa chambre où il jouait et eu l'idée de présenter des enfants et leurs chambres à travers le monde pour montrer l'inégalité flagrante à travers ce symbole.

Moi, dans la mienne, entre10 et 16 ans, j'avais au mur les posters grandeur nature des basketteurs NBA des années 90 que je glanais dans les magazines 5 majeur et mondial basket. Michael Jordan, Magic Johnson, Patrick Ewing, David Robinson et Le rookie (à l'époque) Shaquille O'neilcouvraient toute une moitié de mes murs de chambre, l'autre moitié était couverte de mon autre passion de l'époque :  Cindy Crawford, Eva Herzigova, Claudia Schiffer,  Helena Christensen, Christy Turlington ou encore ma préférée Elle Mac Pherson .... Vous voyez j'avais une vie simple et dans les gouts tout à fait commune a tout les adolescents des années 90 ...

Un livre sort présentant des portraits d'enfant de 4 à 15 ans et une photo de leur chambre.
En voici quelques exemples ... qui font réflechir.

Jasmine («Jazzy»), 4 ans, Kentucky, Etats-Unis, veut devenir une star.
Kaya, 4 ans, Tokyo, Japon, veut devenir dessinatrice de mangas
(anonyme), 8ans, d'origine roumaine, survit dans la périphérie de Rome, en Italie.
Dong, 9 ans, province du Yunnan, Chine, veut devenir policier
Roathy 8 ans, Phnom Penh, Cambodge.
zvika, 9 ans, Beitar Illit, colonie israélienne de Cisjordanie, veut devenir rabin 

Joey, 11ans, Kentucky, Etats-Unis
Ndira, 7 ans. Katmandou, Népal, veut devenir danseuse
Nantio, 15 ans, tribu Rendille, Kenya,  devra  subir une excision, comme la coutume l’exige.
Thaïs, 11 ans, Rio de Janeiro, Brésil. veut devenir mannequin
Lamine, 12 ans, Dakar, Sénégal. veut devenir footballeur
Douha, 10 ans, vit avec ses parents et 11 frères et sœurs dans un camp de réfugiés palestiniens à Hébron, en Cisjordanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog