traduction

English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

La blogatière

samedi 26 mai 2012

Couche-toi moins con #6 : Un pangramme, c'est quoi ?


Salut à toi inculte ! 
Je te propose rien que pour toi aujourd'hui, de pouvoir faire ton crâneur ou ta crâneuse en soirée et même bourré comme une girafe tu peux passer pour un intello entre 2 vomis.

je vais donc répondre à cette question que tu ne t'ai jamais posée et que tu n'aurais jamais eu à l'esprit si je ne t'en avais pas parlé.


Et bien c'est une phrase contenant au moins une fois chacune des 26 lettres de l'alphabet. 

En voici une liste des plus célèbres : 

" Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume "
" Jugez qu'un vieux whisky blond pur malt fonce " 
" Voyez ce bon fakir moqueur pousser un wagon en jouant du xylophone "
" Douze à six au hockey, faut que je me prive au bowling "
" Objectif : exigez un k-way de marque Elvis, hop ! "
" Zoe ma grande fille veut que je boive ce whisky dont je ne veux pas "    
Tout de suite, on remarque que le whisky a une vraie importance dans la construction d'un pangramme ... preuve que c'est bien un truc de mec bourré ! 
Je vous ai par contre épargné les pangrammes qui ne voulait rien dire et qui, du coup, se jugeraient comme des vrais phrases d'ivrogne.
Exemple : " Job lynx, grimpez vif ketch de squaw " ou " Le moujik équipé de faux breitschwanz voyage"

et là, il te vient une autre question : 







 ...Bah ... à rien ...

1 commentaire:

  1. Ben si, ça sert à quelque chose !!!
    Je suis instit en grande section de maternelle, en fin d'année scolaire, mes élèves recopient un pangramme (celui du fakir ma paraît le plus adapté) pour montrer qu'ils maîtrisent toutes les lettres de l'alphabet !

    RépondreSupprimer

Archives du blog