traduction

English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

La blogatière

lundi 9 avril 2012

Double Dragon : Le retour sur console



Hey les gars !  (et la je m'adresse en fait à toute forme de masculinité née dans les années 70 et 80)

Vous vous souvenez de Double dragon ? Oui voila , le jeu d'arcade de baston de rue en bornes arcade dans les salles de jeux dans un premier temps puis dispo sur super-nes je crois ensuite. Et bien il revient !

Je sais pas vous, mais moi j'en ai balancer des pièces de 2 francs dans la machine et tout ça pour toujours perdre a la fin du niveau 1 voir 2 si j’étais balaise, le problème étant que de toute façon pour finir un jeu d'arcade faut être riche ! impossible de finir un Double dragon ou un Castelvania avec les 3 ou 5 vies qu'elle te donnait la borne.

Alors toutes les 2 minutes tu avais le droit au fameux : "INSERT COIN" pour pouvoir aller plus loin, alors la 2 cas de figure :
- Soit tu était fils de médecin et tu finissais ton jeux même si ca te prenait 4 ou 5 heures (de toute façon le mercredi aprem' on avait rien d'autre a faire!)
- Ou soit tu étais comme moi, pauvre... et tu gardais l'argent des tickets de bus que te donnait ta moman, tu grattais le bus tous les matins et tous les soirs en vivant dans l'angoisse de croiser les contrôleurs et le mercredi ou le samedi, tu allais griller tes quelques pièces de 2 Francs dans les bornes et comme au bout de 20 minutes tu n'avais plus rien, bah tu passais tout le reste du temps à regarder le fils à papa finir le jeu pour voir les niveaux suivants que tu n'as jamais pu atteindre faute de moyens.(et puis de toute façon le mercredi aprem on avait rien d'autre à faire non plus!)Bref ...


Double Dragon 2012 c'est : Même histoire , même jouabilité mais bien sur graphismes et fluidité au gout du jour !



Et pour les Nostalgiques comme moi qui ont cramé toutes les pièces de 2 francs dans les bornes de jeux video ( moi c’était au Palladium, place du commerce à Nantes) retour arrière de 25 ans pour se souvenir à quoi ressemblait le jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog