traduction
samedi 24 mars 2012
Site : Simetiere.fr, enterrez votre ancienne sim !
Amusante initiative d'une personne qui a vu en l'arrivée de Free une nouvelle vie de consommation téléphonique !
"Quoi ?!! un forfait tout illimité pour 19€99 ???!!! I'm dreaming ou quoi ? "
alors déjà petit point important :
Cette personne surement tout à fait sympathique se rend compte un peu sur le tard (comme tout le monde) de l'existence de ce genre de forfait puisque un certain opérateur(le bleu)proposait ce type de forfait depuis juillet 2011, je dis ça, je dis rien ...et on peut pas dire qu'il le cachait puisqu'il en faisait la pub tous les jours après le 20h sur les grandes chaines et en pleine page du 20 minutes une fois par semaine ... Comme quoi on voit et on entend bien que ce qu'on veut... bref !
De cette nouvelle vie qui s'ouvre a lui, il a decidé de creer un site où l'on enterre symboliquement son ancienne carte sim : SIMetiere, Drole !
Son explication :
"Cumulez une pause au boulot avec l'effervescence due à l'arrivée d'un opérateur mobile qui casse les prix, et vous obtiendrez une idée idiote.
Ayant décidé mes collègues et moi même de quitter nos opérateurs pour le nouvel arrivant, nous avons commencé à entasser les dépouilles de nos anciennes SIM, sur un bureau.
L’illumination morbide nous vint en voyant tous ces cadavres gisant sur le bureau :
Nous voilà bel et bien en présence du tout premier SIMetière se dit-on avec triste joie.
L’idée d’un site fleurit tout à coup, il y a une semaine, et ça y’est, le mal est fait.
Nous vous invitons, en mémoire de tous vos euros perdus dans vos précédents forfaits, de venir déposer une photo de votre défunte SIM, ainsi que le prix de son abonnement mensuel, pour que nous puissions tous ensemble, se recueillir, et penser aux moments passés ensemble avec cet être si ... cher."
re-DROLE
Est donc né : www.simetiere.fr
Rigolo donc et Instructif puisque l'idée est aussi de "quantifier" en quelque sorte l’économie faite en résiliant son ancienne ligne, ainsi on peut découvrir le montant impressionnant des montants de forfaits économisés.
Intéressantes aussi, même si seulement liées au saisies des internautes sur le site, les statistiques faites par opérateur avec les destinations et provenances des abonnements.
J'encourage, je félicite, l'idée est très bonne !
Maintenant je ne vais pas me priver non plus de copier coller cet article lu sur le parisien.fr
"Premiers départs vers les concurrents
Problèmes de réseau, nouvelles offres attractives des autres opérateurs… Depuis quelques jours, les départs de clients Free se multiplient, à en croire la concurrence. La marque low-cost de Bouygues, B & You, à ainsi vu la part d’anciens clients Free parmi ses abonnés, passer de 10% il y a deux semaines, à 50%. « Cette semaine, c’est un nouveau client sur deux qui vient de Free », constate la direction de Bouygues. Interrogée sur le nombre de mécontents ayant quitté le nouvel arrivant, celle-ci ne donne pas de chiffres. Mais, selon nos estimations, cela représente 2000 déçus par jour.
Des incidents d’ampleur bien réelle
Xavier Niel, patron de Free, avait vivement contesté l’ampleur du premier incident occasionné par la mise en route de l’ensemble des antennes de son réseau le 25 février! Il pourra difficilement contester l’importance des perturbations constatées cette semaine par des milliers de clients. Selon des données que nous avons pu consulter, notamment ce qu’on appelle le NER (le taux d’efficience du réseau), deux appels sur trois vers Free ont échoué mardi entre 16h50 et 21h20. Selon le directeur général de Bouygues Télécom, Olivier Roussat, « seuls 35% des appels et SMS de nos clients vers des numéros Free ont abouti ». Même défaillance dans la nuit de mardi à mercredi entre 2 heures et 10 heures du matin. Les spécialistes en réseau estiment que Free a en réalité sous-dimensionné ses PTS, les machines chargées de gérer et d’orienter les appels sur son réseau...."
L'article entier juste ici : http://www.leparisien.fr/high-tech/free-perd-ses-premiers-clients-23-03-2012-1919957.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire